Nous voilà (presque)à la sortie du Parc.
Cette première semaine était notre mise a l'épreuve : Nous avons survécu aux ours dont nous n'avons d'ailleurs vu que les traces, nombreuses. Anne a pu s'entraîner à faire des vocalises, ce qui les a sans aucun doute fait fuire. 😉
Les nombreuses douleurs musculaires de Jean Marc ne l'empêchent pas d'avancer, à son rythme certe. Anne a pris un rythme de croisière, ce qui l'empêche, d'après Jean-Marc, d'admirer les petites bêtes sympathiques des montagnes. Les marmottes en sont vexées.
Ce que nous avons aimé :
La variété des paysages, retrouver la grande diversité des fleurs printanières des Rocheuses, les rencontres avec les autres marcheurs. A nouveau nous nous sentons membre de la grande communauté des ciditistes.
Nous sommes passés à un col particulièrement remarquable, celui de la "Triple Divide", au pied du pic du même nom.
Le pic se trouve au point de rencontre de trois bassins versants : celui de l'océan Pacifique, celui de l'océan Arctique via la baie d'Hudson et celui de l'océan Atlantique via le golfe du Mexique.
Nous nous souviendrons de notre dernière nuit sous la tente, sous la pluie continue, la neige fondante et le grésil. Nous avons eu beau écoper, toutes nos affaires ont été trempées.
A l'arrivée à l'hôtel, Jean-Marc s'est entendu interpeler par son "Trail name", FrenchFoot.
C'était Lark, un compagnon de route du CDT rencontré il y a 2 ans sur les sentiers du Nouveau Mexique.