Je suis arrivé crevé à la highway. J'ai fait du stop dans les deux directions, en effet, peu de traffic et pas franchement beaucoup d'automobilistes prêts à prendre un auto-stoppeur : vers le col pour suivre ensuite le CDT, que je sais très enneige, et vers Saguache (à prononcer Saoache) où je peux me reposer une bonne nuit. Le sort en a décidé...


Les chiffres :

Km parcourus 972,2

Dénivelé gravi 18 537 m


Les rencontres : j'ai bien sympathisé avec un couple d'anglais, Sketch et Treebeard. Nous avons même partagé un campsite.

Bill et son chien Bruke Line. A mon étape de Pénitente Canyon, il a absolument voulu revenir avec sandwich et nourriture. Mon sac fût fort lourd le lendemain. J'ai partagé avec Sketch et Treebeard. Enfin, Tom et Steve m'ont pris en stop, m'ont fait visiter la (très) petite ville, ont appelé au téléphone la gérante de l'unique motel.


Pas de neige sur l'itinéraire suivi ces derniers jours. Mais je ressens une immense fatigue que je ne comprends pas. Mes pieds sont douloureux. Beaucoup de pluies, mais à chaque fois très courte. Les températures sont fraîches, largement en dessous de zéro la nuit dernière.


La suite : beaucoup de neige prévue sur l'itinéraire, mais peu de renseignements, les hikers se sont défilés...il est annoncé des pluies sans discontinuer sur 5 ou 6 jours.

Que faire ?

Je prendrai une décision demain. Peut-être vais je shunter la partie du CDT vers Monarch Pass. Même la montée sur la gravel road de Sargent vers Marshall Pass est enneigée. C'est dire. Je ne parle même pas de la redescente vers Salida.

Donc reste possible Hitchhiking vers Salida, puis le Colorado Trail, qui est à une altitude très modérée, puis reprendre le CDT à Twin Lakes, à la junction CDT et CT.