Pour commencer, comme à chaque fois, les chiffres :

J Marc, alias French Foot

Distance parcourue 1 386,0 km

Dénivelé gravi 28 077 m

Anne

Distance parcourue 350,3 km

Dénivelé gravi 7 854 m

De la semaine, plus haut bivouac 3 206 m et plus haute altitude atteinte 3 310 m.


Cette semaine nous avons enfin parcouru la Wind River Range. C'est une chaîne de montagnes que nous apprécions particulièrement. Nous y avons fait un certain nombre de treks.

Malheureusement, cette année, la neige nous interdit l'accès à de nombreux lieux que nous aimons, comme par exemple le Lester Pass. Les nombreux troncs d'arbres en travers du chemin nous ont obligé à de très longs détours, et même ceux ci ont été perturbés par la hauteur d'eau des rivières à traverser et la violence des courants.

Cette semaine, aussi, confirme, d'une certaine manière, le bien fondé de mon "Trail Name", jeu de mot avec Trench Foot.


Les bestioles : nombreux écureuils, certains peu sauvages, des grosses, très grosses, marmottes, des hurlements de coyotes, des traces d'ours noirs, et peut être une trace de grizzly. Le matin, dès 4h30, les chants d'oiseaux, qui cessent dans la matinée et vite remplacés par les croassements des grenouilles et crapauds. Et enfin, l'animal emblématique de la Wind River Range, le moustique. Présent partout et presque à toute heure.


Météo : les températures sont fraîches, glaciales la nuit et au petit matin. Souvent négatives hors la tente, elles sont descendues jusqu'à 0 degré dedans. Il a plu presque systématiquement en fin de journée, parfois lorsque nous marchions et il a même neigé quelques rares flocons. Le vent s'est montré quelquefois très violent. Il nous a même sortis une fois de la tente, les arbres au dessus d'elle grinçant et penchant dangereusement.