Les chiffres :

Jean Marc

Distance parcourue 1528,0 km

Dénivelé gravi 32 482 m

Anne

Distance parcourue 483,4 km

Dénivelé gravi 10 579 m

Plus haute altitude atteinte 3375 m

Plus haut bivouac 3213 m


Nous nous réjouissons d'arriver dans des coins de la Wind River Range où nous aimons particulièrement randonner l'été malgré les moutiques, espèce endémique des lieux.

Quelle surprise de constater qu'à part les montagnes bien enneigées, ses vallées et cols sont méconnaissables : ici c'est le début du printemps, la neige fond, les torrents tumultueux, les vallées imbibées d'eau, des plaques de neige molle partout. Compliqué de trouver un itinéraire au milieu de ce labyrinthe...

Nous sommes soulagés d'avoir finalement opté pour des cols assez bas ! Particulièrement le 2eme jour, nous nous en sortons plutôt bien avec des traversées de torrents mémorables, de flaques d'eau montant jusqu'en haut des cuisses, pour retrouver enfin un col hors d'eau. Ces journées sont très fatigantes et nous prenons un "nero day" au milieu. Sortis des Hautes montagnes, nous découvrons le nord de la Wind River Range vallonnée aux pentes couvertes de prairies fleuries qui nous amènent vers la chaine des Grands Tétons et bientôt Yellowstone.