La point :

Km parcourus (à pied...) 794,7

Dénivelé gravi 15 786 m

Résumons la semaine !

Une constante : orage et pluie tous les jours. C'est très énervant, (et très mouillant).

Premier soir en quittant Cuba, nous nous sommes retrouvés à 8, trempés, autour d'un bon feu, pour fêter les 25 ans de Winter, une hikkeuse du groupe informel constitué à Cuba. Un avait apporté un gâteau, des bougies, des assiettes en carton et des fourchettes en plastique. Quelle humanité et quelle fraternité. Ils ont tous entre 25 et 30 ans et ont tous le souci de l'autre, comme ce soir là et comme je le verrai ensuite de temps en temps, au grès des progressions. Je suis fier d'eux et aussi d'avoir été, dès Cuba, chaleureusement accueilli comme un membre de ce groupe informel. Je serai amené, jusqu'à Ghost Ranch, à rencontrer l'un ou l'autre de ce groupe. Présents à la soirée : Winter, Bilbo, JL, Shamrok, Liam,..et d'autres...

Le deuxième jour : neige sur 9 miles, torrents à traverser les pieds dans l'eau, boue profonde pour alterner parfois, et sur des centaines de mètres, le tout sous la pluie. J'ai marché longuement avec Winter, une New Yorkaise, puis bivouac avec Larm, un australien, et Tom, un anglais.

Les deux jours suivants, des paysages sublimes, ... malgré la pluie, parfois violente. Un décor de westerns. Pas étonnant si l'on sait qu'un certain nombre ont été tournés ici (dont Silverado, que j'avais vu à la TV à Cuba).

Ghost Ranch : un lieu connu comme un lieu de retraite spirituelle pour une des églises évangéliques des USA. Les hikkers sont ici les bienvenus. J'y ai envoyé, comme d'autres CDTistes, une box avec 6 jours de nourriture. J'ai profité du camping, superbe bien qu'un peu cher, et du repas du soir, bon marché, très bon, extrêmement copieux puisqu'à volonté. Les hikers s'empiffrent. Des chambres sont disponibles pour ceux qui veulent. C'est sympa.

Bus jusqu'à Chama : la suite s'annonçait difficile. Beaucoup de neige, profonde, une rivière qui était annoncée comme infranchissable... Certains ont abandonné et quitté le trail. D'autres vont tenter à pied sur d'autres chemins, quelques uns vont essayer...et ke contourne la difficulté...


l'Australien Larm, partant, est revenu sur ses pas pour un deuxième HUG. La New Yorkaise Winter vient de me demander d'être amis sur Facebook Book. Comment a t elle eu les coordonnées de mon compte ? J'ai accepté, bien entendu.


PS ...pour le feu, c'est bien les Américains qui sont allés chercher le bois, mais je crois que c'est moi qui l'ai allumé...je commence à partager cette mauvaise habitude d'en faire un à certains bivouacs.