De Silver City à Grants

Grants  •
Et oui ! Depuis notre départ de Silver City, nous n'avons eu ni le temps ni une connexion suffisamment longue pour rédiger un article. Et pourtant !!! Nous avons l'impression d'être véritablement entrés dans le vif du sujet.😅 Puisque nous avons déjà parcouru 701 km pour 7770 m de dénivelé. Nous n'a...

Siver city : repos

Silver City  •
Journée de repos: farniente, blog, lessive, courses, visite de la vieille ville à vélo, sieste Au menu: salades, plein de fruits, poulet grillé et tout ce qui nous fait envie ! Et presque pas de vélo, 12,7 km et 192 m de dénivelé.

Silver City, jour 4

Du jour 59,79 km et 1185 m de dénivelé Totaux 261,74 km et 2119 m de dénivelé Finalement, le trajet jusqu'à Silver City ne nous prend que 2 jours, mais ce sont 2 jours très fatigants ! Le vent ne nous lâche pas, nous déssèche et nous surprend par ses changements soudain de direction. Cependant nous...

Jour 3

Jour 3  •
Du jour 68,51 km et 451 m de dénivelé Totaux 201,95 km 934 m de dénivelé. Après un petit déjeuner partagé avec Gregg, marcheur sur le CDT, nous reprenons une petite route goudronnée aux bas côtés fleuris, puis un chemin longeant une autoroute. Nous faisons le plein d'eau pour 2 jours (11,5L) avant d...

Hachita

Hachita  •
Distance du jour 73,7 km. Total 133,4 km Dénivelé du jour 316 m. Total 520 m Notre 2eme jour est bien roulant, une route macadamée qui longe à distance la frontière mexicaine, matérialisée par un mur noir à perte de vue... De chaque côté de la route, une clôture barbelée. Le paysage défile, monotone...

Columbus

Columbus  •
56,5 km et 201 m de dénivelé pour se mettre en jambe ( en roue ?) et pour retrouver une alternate (variante) de départ de la GDMBR. Rien de notable hormis un pneu crevé. Nous n'avons pas trouvé le trou mais avions une chambre à air de remplacement. Sinon, chaleur, sécheresse, vent de face (le vent e...

Deming

Deming  •
Nous avons rejoint Deming, départ de notre aventure en vélo. Un peu de stress ce matin pour rejoindre la station de bus Greyhound. Le taxi commandé n'est pas venu mais un client de l'hôtel, Javier, a bien voulu nous y emmener. A partir de demain, nous serons enfin maîtres de nous même. Nous avons au...

Vélo

REI  •
Suite à des péripéties, nous avons du acheter pour Anne un vélo adapté à notre projet (à savoir, un hybrid bike) et tous ses accessoires. Plus de 2 jours après le départ, j'ai retrouvé mon vélo, qui avait été égaré en Suisse ou en Allemagne. Maintenant, nous commençons à déstresser et à retailler le...

Préparatifs

Cleurie  •
Notre avion décollera de Basel-Mulhouse le 17 avril. Nous emporterons 1 ou 2 vélos suivant la place disponible en soute. Il convient juste de les démonter et de les emballer avec précaution.