D'abord les chiffres :

JM 1230,7 km parcourus et 23 568 m gravis.

Anne 195 km et 3344 m gravis.


Nous venons de traverser le Great Basin. Nous le redoutions. Il nous aura fallu un tout petit plus que 7 jours pour rallier, en partant de Rawlins, la Highway 28, au sud de la Wind River Range.


L'eau ne nous a pas manqué, nous en avons trouvé au moins une fois par jour. Le paysage est plutôt monotone : immenses étendues recouvertes de buissons d'armoise (Sagebrush). Mais chaque jour apportait son lot de curiosités : Miracle des fleurs aux couleurs chatoyantes explosant dans ce milieu aride, hardes de chevaux sauvages protégeant leurs petits poulains, cheminement sur une longue crête avec vue à 360°. Antilopes bondissant à notre approche.

Ravissement de nous endormir au son des trilles des oiseaux, hypnotisés par les dernières lueurs du soleil couchant.

Jour apres jour la chaine de montagne enneigée de la Wind River Range se rapproche au rythme de nos pas, promesse pour la suite !

L'article ne serait pas complet sans un mot sur un petit désagrément : les tiques. Le premier jour où nous nous sommes rendus compte que nous en hébergions, Jean Marc en transportait une bonne vingtaine pour une petite douzaine sur Anne. Régulièrement, dans les jours qui ont suivi, nous en retrouvions.