Arrivée à Grants, avec à la clef, un jour entier de repos. J'ai les pieds en feu après presque 30 km sur du bitume, et surtout une journée entière sans ombre, à l'exception d'une station service où je me suis désaltère. Le litre de coca, dans ces conditions, est très bien passé.

Pour répondre à Jean Bruno, alias Blue Rabbit : je me suis équipé de la Zpak Triplex. Le meilleur rendement Volume/Poids.

Rencontre de la soirée d'hier : j'ai été accueilli au Joe Skeen Campgroud par des membres d'une communauté temporaire. Des retraités nomades, qui se retrouvent par petits groupes pour 1 ou 2 semaines, parfois un peu plus, dans des Campgrouds, au sud l'hiver, puis plus au nord en été. La communauté est au total de 80 membres. Le groupe d'hier comprenait 9 personnes (donc 9 véhicules). Ils m'ont invité à planter ma tente à proximité de leur emplacement, m'ont offert le repas, et au matin, le café. Ils m'ont assuré que je faisais maintenant partie de leur grande famille.

Patricia et Graham : je les avais rencontré sur un sentier, où ils avaient complété ma réserve d'eau. Puis, le lendemain, s'arrête une voiture au bord de la route que je suivais. C'était Patricia. Ma provision d'eau s'en est à nouveau renforcée. Je l'ai rencontrée ensuite,. Elle m'a salué d'un petit coup de klaxon.

Il y a trois jours, au TLC Ranch où nous campions, au milieu de nulle part, est arrivé de ma manière inattendue, le repas du soir : salade de chou, pommes de terre sautées, haricots verts, viande de volaille en abondance, le tout amené par le cuistot d'un restaurant. Une donation.

Sympa, ces rencontres.

Moins sympa, la fumée au loin, qui indique très clairement que la forêt, que j'ai traversée hier et avant-hier, est en train de brûler.

Pour terminer ce long article, les chiffres :

Total km : 507,4

Total dénivelé : 8930 m. Il ne manque pas grand chose pour changer le chiffre des milliers.

Pour clore : Grants est situé sur la mythique Route 66...